L'académie des Autres

Message du jour de vos administrateurs préférés : Les vers de terres ont 5 coeurs.
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Blake
Admin
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 24
Localisation : Somewhere Around

MessageSujet: Les Nains   Jeu 2 Avr - 17:56

Les nains sont un peuple très ancien. Leur particularité majeure est leur habileté à vivre parmi les humains normaux sans se faire remarquer. Leur apparence est très proche de celle des hommes et ils ne possèdent aucun don magique.

Plus particulièrement, les nains sont petits, environ 1m30, très trapu, limite obèse, bien que fort sous cette graisse. Ils sont affreusement poilus, passant des cheveux longs à une barbe hirsute et glorieuse pour finir avec des sourcils terribles et des bras de gorilles. Les nains aiment coiffer leurs longs poils, barbes ou cheveux, en tresses majestueuses, décorées d’anneaux de métal et de runes sans effet. Ce peuple possède également une résistance chaud/froid remarquable. Cela leur permet de travailler dans les forges, au tréfonds de la terre, puis d’aller se promener sur le flanc d’une montagne enneigée.

Les nains ne sont en général pas très beaux. Ils ont le visage rond, souvent renfrogné et des nez disproportionnés. Pourtant, certains se sont vus épargnés cette génétique lamentable et sont presque présentables. La différence majeure, outre leur laideur inévitable, entre les nains et les hommes est l’espérance de vie. Un nain peut vivre en moyenne 250 ans. Ils vieillissent lentement mais surement, contrairement aux elfes qui n’ont pas l’air de prendre de l’âge.

Les nains sont des êtres qui préfèrent vivre sous terre. Ils s’installent dans des montagnes creuses et y développent un réseau complexe et immense de souterrains, galeries et mines. Ces villes naines sont aussi profondes que les villes humaines sont grandes.
Cette vie souterraine n’est liée qu’à une seule chose : les minerais.
Les nains sont fascinés, passionnés par tous les métaux, gemmes et pierre précieuses qui existent. Ils passent leurs temps à les extraire minutieusement pour ensuite les tailler et transformer comme bon leur semble. Les nains sont des êtres travailleurs qui prennent plaisir à se concentrer sur une tâche. Ils deviennent généralement très habiles dans ce qui les passionne. Puisqu’un nain connaît toutes les sortes de minerais et pierres possibles, les villes sont magnifiques. La pierre est finement taillée, tant dans les piliers retenant les plafonds que dans les meubles sculptés à même la roche. Tout ce qui le peut est recouvert de pierres précieuses finement ciselés qui reflète la lumière des torches et lampes, illuminant les cavernes de mille feux colorés.

D’où la réputation majeure des nains : ce sont de merveilleux forgerons. Ils forgent dans les meilleures et plus résistantes armes que ce monde ait connus. Leurs armures ne sont pas à plaindre non plus. Les nains, quant à eux, préfèrent manier au combat une hache ou un marteau de guerre. Ils incrustent leurs manches avec des runes leur donnant puissance et courage.
Les nains sont de bons guerriers. Ils sont courageux et refusent de perdre, l’échec étant une abomination chez eux.

Ce sont des êtres fiers L’honneur est une valeur extrêmement importante chez les nains. Autant la valeur au combat que la valeur en tant que nain. Si ton clan te déclare déshonoré, il ne te reste plus qu’à mettre dignement fin à tes jours en combat singulier. D’un autre côté, les nains ont aussi des traits de caractères moins dignes. Pour commencer, ils sont cupides. Leur passe-temps favoris est d’amasser des richesses, principalement de l’or, pour l’entasser. Ils ne sont pas avares, mais ils tiennent à leurs richesses. Gare à celui qui vole un nain !
Les nains sont aussi des êtres méfiants et peu courtois. Ils prennent leur temps avant d’accorder leur confiance à quelqu’un, la façon la plus rapide étant en prouvant que vous êtes meilleur au combat qu’eux. Vous aurez leur respect immédiat, sans leur affection, évidemment. Par contre, si un nain vous aime bien, c’est un ami à vie. Ils sont terriblement loyaux et n’ont pas besoin de rester en contact avec un ami pour le considérer comme tel. Cela serait difficile, vu leurs horaires de travail et la distance entre chaque ville. Pour illustrer la méfiance et la rancune éternelle des nains, prenez comme exemple leur dédain fasse au peuple des Elfes. Ce conflit est tellement vieux que même les elfes ont oubliés comment il avait commencé. Il y a aussi leur haine inépuisable contre les gobelins. Compréhensible au fait que les gobelins sont des voleurs et des amasseurs compulsifs, ainsi que des joueurs de tours désagréables.

Les nains sont de très bons hommes d’affaires. Ils savent tirer le meilleur parti de ce qu’ils ont à vendre et ce qu’ils veulent acquérir. Leurs meilleurs alliés marchands sont les hommes. C’est le peuple le plus proche des villes naines, et les nains sont la race magique la moins haït des hommes, probablement puisqu’ils ne sont pas si magiques ou différents. Ce sont aussi des êtres extrêmement résistant à la corruption. Il est difficile d’acheter un nain si votre offre est contre ses principes.

Les nains sont aussi un peuple impulsif, susceptibles et belliqueux. Ils ont un drôle d’humour frôlant l’humour noir et peuvent prendre une remarque sarcastique pour une réelle insulte. Quand une envie leur prend de vous casser la gueule, ils ne pourront se retenir. De plus, ils ont une tendance à critiquer les autres, ils ne mâchent pas leurs mots, ce qui leur vaut une réputation d’être désagréable.
Mais ce sont des êtres qui se complaisent dans les plaisirs de la chair. En effet, ils adorent manger et boire presqu’autant qu’ils aiment les gemmes. Ce sont les inventeurs de l’hydromel, un alcool incroyablement fort bien que doux et rond en bouche. Ils ne disent pas non non plus à la compagnie d’une belle femme. Les femmes naines sont plutôt rares, et les hommes nains ont développés un intérêt passionné pour les femmes humaines. Si on leur en donne la chance, ils leur feront la cour jusqu’à les conquérir.

La société des nains est régie par un système de clan. À chaque clan son chef, l’homme le plus sage et valeureux au combat, élu par le peuple. Ces clans forment des alliances et parfois se détestent mutuellement, dépendamment de l’historique familial. Les chefs de clans se consultent souvent pour prendre des décisions importantes et tout le peuple doit écouter son chef. Une statue de ce dernier trône dans le Grand Hall de chaque cité naine, l’ornement le plus beau de toute la ville.

Pour pallier à leur incapacité fondamentale à pratiquer la magie, les nains ont développés un système de runes magiques. Ce sont des caractères, comme un alphabet, que l’on grave sur certains objets afin de lui conférer des caractéristiques surnaturelles. Les effets sont variés, passant des aptitudes au combat par une bouffée de courage supplémentaire et finissant avec des runes de guérisons. Cet art est aussi complexe, voire plus, que la magie et il faut de nombreuses années avant de le maîtriser.
Rappelons aussi que les nains sont immunisés à la majorité de la magie commune.


_________________
Résumé du personnage : Demi-Elfe maniant une épée double. Peut courir horriblement vite et enflammer son arme. Fut autrefois un serviteur du mal, un assassin. S'est repris et oeuvre pour le bien des autres, sincèrement.


When Words Fails, Music Speak
Life is a bitch, deal with it.
Paroles : AaBbCc Description : AaBbCc Pensée :AaBbCc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Autres :: Pour commencer :: Encyclopédie :: Officiel :: Race-
Sauter vers: