L'académie des Autres

Message du jour de vos administrateurs préférés : Les vers de terres ont 5 coeurs.
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Blake
Admin
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 24
Localisation : Somewhere Around

MessageSujet: Les Elfes    Ven 27 Mar - 22:05

La race des Elfes regroupe en fait quelques sous-groupes. Tous partagent certaines caractéristiques, mentales ou physiques, mais chacune a ses particularités. D'abord il y a les Haut-elfes, ils sont les plus nombreux et les plus vus. Ensuite viennent les elfes des bois, qui s’isolent en forêt, puis finalement les elfes de la nuit ou elfes noirs. Ceux-ci sont rares et très différents des autres elfes.

Les elfes sont reconnus pour être des personnages d’une extrême beauté, souvent presque androgyne.  Leurs voix sont décrites comme ressemblant au murmure d’un cours d’eau, agréable et douce, même lorsqu’ils sont furieux.
La plupart des hommes sont imberbes, mais les autres caractéristiques physiques sont propres à chacun. Les couleurs de peau, cheveux et yeux sont semblables à celles des hommes.
Les elfes sont des êtres à l’air noble, très gracieux dans tout ce qu’ils font et sont très intelligent. Ils ont par exemple des facultés créatrices sur-développées, ils sont donc de bons artistes et crées des mélodies envoûtantes. Cette race est aussi reconnue pour sa sagesse, probablement dû à leur âge et aux savoirs ancestraux transmis à chacun dès leur plus jeune âge. La nature est leur spécialité, ils savent tout d’elle et réussissent à la manipuler, respectueusement, pour qu’elle fasse ce qu’ils veulent. Cela leur est d’autant plus facile que les elfes vivent entourés par la nature.

La caractéristique la plus connue chez les elfes est leur longue espérance de vie. Il n’est pas rare de voir un elfe de 500 ans se promener aux alentours. La longévité maximale des elfes est un secret bien gardé. Lorsqu’un elfe se trouve trop vieux, il quitte ses pairs et part en bateau vers un refuge elfique dont l’emplacement est lui aussi un secret impénétrable.
Cette longue vie s’accompagne d’un système immunitaire incroyable. Les elfes ne sont jamais malades, à moins que cette maladie soit due à de la sorcellerie. Autre caractéristique probablement dû à leur longévité, cette race est prompte à la nostalgie. Il n’est pas rare d’entendre un elfe râler sur les mérites du passé, pour une raison ou pour une autre.

Évidemment, les elfes sont des créatures magiques, certains possèdent des pouvoirs, et certains malchanceux n’en ont pas. Ils ont par contre tous un talent particulier : ils excellent au tir à l’arc. Ce sont les meilleurs archers et chasseurs de ce monde. Sérieusement, c’en devient ridicule.
Ce talent est accentué par le fait que les elfes ont des sens plus affinés que les autres. Leur vue est légendaire et leur ouïe l’est tout autant.

Haut-Elfes :

La plus grande particularité des haut-elfes par rapport aux autres, est que ce sont les seuls vivants dans de grosses villes de pierre. Ils sont gouvernés par un roi ou une reine, eux-mêmes entouré par plusieurs conseillers. C’est une société très hiérarchisée, passant de la noblesse à la bourgeoisie et finissant avec la classe des travailleurs. Il est rare qu’un elfe réussisse à se sortir de sa classe sociale. Pourtant, il y a peu de tension dans cette société.

Les Hauts-Elfes en particulier ont le don d’être constamment arrogant. Il est difficile de savoir si ils font exprès ou s’ils ne s’en rendent pas compte. Mais ce qui est certain c’est qu’ils ont tendance à se surestimer et à mépriser les autres. Cela provoque un certain isolement des autres races. Il y a très peu de touristes qui vont dans les cités elfes, bien que les liaisons marchandes soient nombreuses entre elfes et autres.
Les haut-elfes sont aussi ceux qui détestent le plus les nains. La majorité des elfes a une aversion pour les nains car ceux-ci sont le contraire des elfes. Ils sont courts, laids, poilus et barbus, brusques et prompts à l’alcool et à la violence. Certes, les nains ont leurs qualités, mais les haut-elfes ne le voient pas ainsi. Pour eux ce sont des êtres inférieurs à éviter le plus possible.

Elfe des bois :
Les elfes des bois sont très semblables aux haut-elfes. Ils sont généralement moins arrogants et plus solitaires. Leur nom vient du fait qu’ils vivent isolés en petite communauté sous le couvert des arbres. En général, plus la forêt est grande et ancienne, plus il y a de chances d’y trouver un village elfique. Ce sont des êtres très sereins qui vénèrent la beauté de la nature et la remercie constamment de leur être si bonne en en prenant soin. Les vêtements des elfes des bois sont discrets, dans des couleurs plutôt neutres. Ils aiment se confondre avec le paysage forestier et ainsi préfère éviter les couleurs trop vives.

Elfe noirs :
Les elfes noirs sont une race à part. Outre leur apparence et certains sens aiguisés, ils n’ont rien en commun avec les autres elfes. Leur mode de vie, pour commencer, est entièrement différent. Les elfes noirs vivent dans des cavernes et des souterrains, ne sortant au dehors qu’à la nuit tombée. Leurs yeux sont extrêmement sensibles à la lumière dès la naissance, et cela s’aggrave en vivant constamment dans la pénombre. Cette société d’elfes n’a pas de chef ou de roi, ni même de lois à proprement parler. Ils suivent tous un code d’honneur strict et complexe qui maintient une certaine harmonie parmi leur peuple. Ce sont des êtres fiers et nobles, très hautains.  Tout manquement au code d’honneur est considéré très grave. Selon les elfes noirs, ils sont la meilleure race vivante. D’ailleurs, ils haïssent tous les autres elfes. La raison majoritaire  étant qu’ils ont été bannis par les autres elfes, aucun ne veut plus avoir affaire avec eux. Les elfes noirs sont considérés comme une abomination due à leur physique étrange et si différent.
La longévité des elfes noir est plus courte que celle des autres elfes. Après environ 400 ans, les elfes noirs deviennent nettement plus faibles, et cela s’aggrave année après année.

S’ils sont semblables physiquement, les elfes noirs ont une peau foncée, variant du mauve au bleu sans oublier les teintes de gris. Leurs cheveux sont noirs, blanc, ou argenté et leurs yeux sont généralement rouges avec une pupille colorée (mauve, jaune, doré, noire ou brune, par exemple). Leurs oreilles ont également tendance à être plus longues que celles des autres elfes. Cela leur confère une ouïe parfaitement adapté aux multiples bruits et échos des souterrains. Ils sont aussi très grands et minces, plus rapide et agile que la moyenne.

La grande force des elfes noirs, c’est le combat. Ce sont des êtres relativement agressifs qui adorent se battre pour régler leurs différends. Ils préfèrent le combat singulier, leur permettant de démontrer toute leurs habiletés et d’être concentré. Les elfes noirs se battent même simplement pour s’amuser.
Ces elfes, indifféremment des autres, sont susceptibles. Spécialement si on met en doute leurs capacités ou leur intelligence. Et ils peuvent garder une rancune pendant toute une vie. Alors gare à vous !
Ils sont si fiers qu’ils refusent de s’allier avec qui que ce soit. Pour que les elfes noirs acceptent de s’allier, ils doivent impérativement en retirer un bénéfice, et ce sera quand même à contrecœur. Leurs seuls alliés connus sont…. Les nains !
Effectivement, contrairement aux autres elfes, ils aiment les nains. Ils ne sont pas de grands amis, mais ils se respectent. Ceci à cause de leur passion commune pour la forge. Les elfes noirs, comme les nains, sont très minutieux à la forge, surtout pour les armes. Leurs armes sont reconnues pour être résistantes et magnifiques. Elles sont aussi bien balancées et très précises.

En conclusion, voici les informations les plus précieuses à retenir sur la grande race des elfes. Il y a évidemment quelques subtilités qui ont étés laissées de côtés, mais cela importe peu.

_________________
Résumé du personnage : Demi-Elfe maniant une épée double. Peut courir horriblement vite et enflammer son arme. Fut autrefois un serviteur du mal, un assassin. S'est repris et oeuvre pour le bien des autres, sincèrement.


When Words Fails, Music Speak
Life is a bitch, deal with it.
Paroles : AaBbCc Description : AaBbCc Pensée :AaBbCc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Autres :: Pour commencer :: Encyclopédie :: Officiel :: Race-
Sauter vers: